Le meuble du moment

Retrouvez régulièrement sur cette page, la présentation d’un meuble ou d’un projet réalisé par l’atelier.

 

Ce bas buffet de cuisine des années 80 /90 est un souvenir de famille. Ma cliente souhaitait le conserver et le réintégrer dans une maison en court de construction.

La façade du buffet (tiroirs, portes et encadrement) et la ceinture du plateau étaient en chêne massif. Le reste du meuble était en panneau aggloméré recouvert par un placage mélaminé avec un décor chêne.

L’une des premières étapes a été de transformer le compartiment droit. A l’origine, c’ était un rangement pour le pain dissimulé par une fausse porte et un faux tiroir. Ceux-ci sont devenus un vrai tiroir et une vraie porte.

Afin de le rendre beaucoup plus contemporain, l’ensemble des poignées a été remplacé par des poignées coquilles de couleur noir, les fiches à lacet ont été conservé mais peintes en noir. Un grillage industriel noir est venu se substituer aux panneaux de portes en chêne. La socle a été remplacé par 6 pieds, toujours de couleur noir, afin d’alléger visuellement le meuble.

Les parties en massif ont été décapées et vernies et le placage mélaminé a été recouvert d’une peinture gris foncé.

 

 

 

 

Ce bas de buffet au air industriel  a trouvé sa place dans le séjour d’une maison contemporaine  à côté du haut de buffet qui a été également retravaillé.

 

(Page mise à jour toutes les semaines.)